BACTÉRIE

Photo du groupe Bactérie

Ils sont 4 jeunes musiciens fougueux et talentueux : Martin Riopel-guitare, Berti Eskanazi-batterie et voix, Pierre Sébastien Blouin-Rock–guitare et voix, Joey Carey-basse et voix.

On peut affirmer sans se tromper que Bactérie a apporté un nouveau son dans la famille artistique québécoise. On a qu’à écouter la séquence de la guitare qui éclate dans le Reggae ANGE GARDIEN pour s’en convaincre.

REPOS SUR LE HASARD représente plusieurs tendances musicales. MA BLONDE- un ska irrésistible,

POIGNÉ DANS L’VOIR- une balade d’ambiance qui met en valeur une voix. THE BIG HIT –un rock moderne où les voix des deux chanteurs progressent en canon et que dire du Rouleau Compresseur-où on a la certitude que le chanteur est en pleine dépression et quelle fin ! On a l’impression d’une pièce de théâtre en musique.

Les chansons sont sculptées dans les mélodies.

Les textes stylés témoignent d’une qualité d’écriture indéniable, teintés d’humour et de poésie (MA MADELEINE-le fleuve de douceur, qui coule dans ses yeux, se verse dans mon cœur de jeune amoureux) Ils nous laissent découvrir un observateur et un auteur sensible.

L’oreille est sollicitée à chacune des pièces et à chaque écoute on découvre une nouvelle dimension.

Repos sur le hasard

Écoutez des extraits et achetez en format mp3 pour 0.99 $ la chanson. À l'achat de l'album complet, vous recevrez une chanson inédite intitulée DEUX MOTS MAGIQUES. La chanson inédite est un canevas pour ne pas dire un tour de force, puisque le chanteur ne connaissait pas les paroles ni la musique à son arrivée au studio. Nous l’avons enregistré du premier coup sans retouche.

Pour votre protection, tous les achats se font grâce à Paypal.